NOS 4 MEILLEURS CONSEILS POUR FAIRE POUSSER SA BARBE

NOS 4 MEILLEURS CONSEILS POUR FAIRE POUSSER SA BARBE

Tu es un novice chez les barbus ? Tu aimerais connaître tous les secrets pour faire pousser la barbe de tes rêves ? Tu t'interroges sur les techniques à connaître pour éviter les tiraillements de la peau et autres désagréments ?

Eh bien détends toi ! Tu es au bon endroit : chez FastBeard, nous sommes des professionnels dans le monde de la barbe et nous allons aujourd'hui te partager nos 4 meilleurs conseils pour faire pousser ta barbe comme un vrai pro

1ER CONSEIL : OUBLIEZ LES RASAGES ET TAILLAGE DE BARBE

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le fait de se raser régulièrement la barbe ne favorise pas du tout la meilleure pousse de celle-ci. Au contraire, pour gagner en volume il est important de laisser sa barbe pousser sans la toucher. Vous allez-voir, au début votre barbe vous paraîtra moche, désordonné et non-homogène, mais c'est normal : on est tous passé par là. 

Pour le taillage de la barbe, si vous commencez à avoir un certain volume, nous conseillons d'attendre au moins 2 mois avant de commencer à tailler. Si possible, il est encore mieux de prendre un rendez-vous chez le barbier en lui expliquant que vous êtes en train de faire pousser votre barbe, il sera quoi faire.


2EME CONSEIL : MINIMUM 7H A 8H DE SOMMEIL PAR NUIT

Sans rentrer en détail dans l'analyse du corps humain et de son fonctionnement, il est primordial pour une bonne pousse du poil de dormir suffisamment. En effet, une bonne nuit réparatrice est excellente pour le corps et pour vos poils. 

Nous vous conseillons minimum 7h à 8h de sommeil par nuit pour que les poils de votre barbe puissent pousser sans problèmes.


3EME CONSEIL : UNE ALIMENTATION SAINE ET OPTIMISÉE

Un conseil très souvent négligé qui pourtant fait toute la différence. Une alimentation saine et la clef d'une barbe qui pousse correctement. Si vous mangez par exemple trop gras, ou que vos repas sont décalés, la pousse de votre barbe stagnera. En effet, pour pousser sainement vos poils ont besoin de vitamine et de protéines.

Nous conseillons une alimentation contenant des vitamines B1, B6 et B12 ainsi que des protéines. Les aliments riches en protéines sont excellents pour le développement de votre barbe (œufs, poisson, viande blanche et rouge).


4EME CONSEIL : LIMITER LES SITUATIONS STRESSANTES 


Notre dernier conseil, mais pas des moindres : attention à la gestion de votre stress. C'est comme pour les cheveux, si vous êtes stressé ils se cassent se fragilisent et poussent mal. 

Pour favoriser l'entretien et le développement de votre barbe il est donc important de limiter au maximum les situations stressantes.

Nous vous conseillons notamment de faire des activités relaxantes comme du sport ou de la méditation. 

Finalement, pour maximiser ses résultats et faire pousser la barbe de ses rêves, nous proposons également une huile de croissance disponible ici : cliquer