NOS MEILLEURS CONSEILS POUR ENTRETENIR SA BARBE COMME UN PRO

NOS MEILLEURS CONSEILS POUR ENTRETENIR SA BARBE COMME UN PRO

Tu es un novice chez les barbus ? Tu aimerais connaître tous les secrets pour faire pousser la barbe de tes rêves ? Tu t'interroges sur les techniques à connaître pour éviter les tiraillements de la peau et autres désagréments ?

Eh bien détends toi ! Tu es au bon endroit : chez FastBeard, nous sommes des professionnels dans le monde de la barbe et nous allons aujourd'hui te partager nos 5 meilleurs conseils pour entretenir ta barbe comme un vrai pro

1ER CONSEIL : QUELS SONT LES PRODUITS A CHOISIR ?

Comme c'est le cas pour vos cheveux, votre barbe nécessite un nettoyage régulier pour lui donner cet effet propre et soyeux. En revanche, le poil de la barbe reste très différent de celui présent sur les cheveux. Sans trop rentrer dans les détails scientifiques, le poil de barbe possède un PH différent qui nous oblige a utiliser des produits moins agressifs pour nettoyer nos barbes. 

Ainsi, si vous aviez l'habitude de vous laver la barbe avec votre shampoing pour cheveux, eh bien il va falloir arrêter. C'est une très mauvaise idée qui se répercutera directement sur la santé de vos poils de barbe : elle deviendra rapidement rêche, broussailleuse et les poils se casseront bien plus facilement. 

Ne perdez pas espoir, il existe de nos jours de nos nombreux shampoings spécialement crée pour la barbe qui vous aideront à atteindre cet effet "pro".

Notre conseil pour choisir un shampoing efficace et bon pour la santé du poil, c'est de vérifier que les ingrédients ne contiennent pas de parabènes et de phénoxyéthanol.  Nous privilégions également l'utilisation de produit riches en matières grasses et huiles végétales

2EME CONSEIL : COMMENT BIEN NETTOYER SA BARBE ?

Maintenant que nous avons fait le point sur les shampoings à utiliser, apprenons comment se laver la barbe dans les règles de l'art. 

Etape 1 : Mouillez généreusement votre barbe à l'aide d'eau tiède ou chaude (attention à ne pas vous brûler).

Etape 2 : Utilisez le savon ou shampoing à barbe en le faisant mousser dans vos mains, puis venez appliquer le tout doucement sur votre barbe. Le but maintenant va être de masser tranquillement votre barbe pendant plusieurs secondes afin d'évacuer les peaux mortes et pellicules.  

Etape 3 : Rincez votre barbe à l'eau tiède ou chaude en continuant de masser généreusement jusqu'à ce que toute la mousse est disparue.

Etape 4 : Séchez votre barbe à l'aide du serviette en tapotant très doucement le poil. Attention à ne pas frotter et malmener la barbe à l'aide de votre serviette : c'est très mauvais pour le poil. Il est également possible d'utiliser un sèche-cheveux à puissance minimal.   

3EME CONSEIL : POURQUOI ET COMMENT SE BROSSER LA BARBE ?

Pour entretenir sa barbe comme un vrai pro, vous allez rapidement vous rendre compte que le brossage est l'une des activités les plus importants pour développer la barbe de vos rêves. 

En effet, en plus de démêler vos poils, d'éviter l'apparition de nœuds, le brossage votre barbe permet d'améliorer et d'augmenter la circulation du sang vers le follicule pileux. Pour être plus clair, l'action de brosser son poil favorise la pousse de la barbe.

En revanche, il ne faut surtout pas brosser sa barbe avec n'importe quel peigne. Il est très important d'utiliser une brosse spéciale comme par exemple celle en poil de sanglier disponible à la vente sur notre site : ici

Le secret pour un brossage réussi et un rendu brillant c'est de peigner sa barbe plusieurs fois dans la journée à l'aide d'un brossage délicat dans le sens du poil. Il est également primordial de brosser votre barbe lorsqu'elle est sèche. En effet, une barbe mouiller est très fragile. 

4EME CONSEIL : LE SECRET DES HUILES A BARBE

Pour une barbe qui fait tourner les têtes, il est essentiel d'utiliser une huile à barbe. 

Mais à quoi sert cette fameuse huile à barbe. Eh bien dans un premier temps, elle vous permet de faire pousser vos poils pour une barbe homogène et bien fournie.
Dans un second temps elle permet de nourrir, d'adoucir et d'hydrater vos poils pour ce rendu temps espéré. Avec une utilisation quotidienne, votre barbe deviendra rapidement douce soyeuse et brillante. 

Voici nos conseils pour utiliser correctement son huile à barbe :

Etape 1 : Versez quelques goûtes sur votre paume et faîtes la chauffer comme si vous vous laviez les mains.

Etape 2 : Appliquez vos mains couvertes d'huiles sur votre barbe et massez en profondeur les moindres recoins de celle-ci.

Etape 3 : Ne rincez pas votre barbe ! Laissez le temps à la solution d'agir et de pénétrer en profondeur votre peau. Nous conseillons cette petite routine le soir avant de s'endormir. 

Pour une huile à barbe de qualité nous proposons celle-ci : cliquer ici

5EME CONSEIL : L'HYDRATATION DE LA PEAU ET DES POILS

Notre dernier conseil pour une barbe au meilleur de sa forme : hydratez-là ! Le conseil le plus logique, mais le plus négligé. Une peau déshydraté, c'est un poil fragile. 

Il est indispensable d'hydrater le poil de votre barbe et la peau qui se cache sous celle-ci. Pour cela, il n'y a pas 36 000 solutions : il faut utiliser un baume à barbe hydratant. Nous en proposons un de très bonne qualité ici : cliquer ici

Voici nos conseils pour utiliser correctement son baume à barbe :

Etape 1 : Après nettoyage et séchage de votre barbe, disposez une noisette de baume à barbe dans la paume de vos mains.

Etape 2 : Après avoir bien étalé le baume sur vos mains, venez masser délicatement votre barbe pendant plusieurs secondes.

Etape 3 : Une fois le baume bien réparti sur vos poils, vous pouvez venir brosser votre barbe (pas de rinçage nécessaire).